Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
beaucouptroptard
beaucouptroptard
Publicité
Archives
7 mai 2014

Gyotaku appliqué aux Atc, petit tuto.

Le gyotaku est un stratagème mit au point par les Japonnais pour conserver un souvenir de leurs prise (de pèche) sans avoir a empailler le poisson ce qui leur permettait d'avoir le trophée et les sushis.

Pour les Atc les poissons ça marche pas ou alors peut etre des crevettes sauf que l'odeur de crevettes sur un Atc , c'est limite . Donc pas de produits de la mer, par contre tout autres objets de dimension inférieure aux sacraux saints 6.4x8.9mm feront l'affaire, plumes ,nouilles cuites ,copeaux de taille crayons, confettis, ect.

Pour ce qui nous concerne j'irai vers la facilité et je vais utiliser des herbes folles du bord du chemin.

005Après avoir choisi une branche , la badigeonner avec de l'acrylique de la couleur de votre choix, pour rester dans l'esprit Gyotaku j'utiliserai des couleurs sobres, ici terre de cologne . 008Après quoi il suffit de déposer délicatement le végétal sur le bristol , de le recouvrir d'une feuille de papier et de passer un coup de rouleau.et Voila ce que ça donne

Gyotaku1

Gyotaku2L'acrylique doit etre utisée non diluée sinon cela donne ça , un peu fouillis.

Gyotaku3le choix du vegetal determine grandement le resultat, ci-dessous un mauvais choix

Gyotaku4Bien sur en matière d'Atc rien n'est jamais perdu , j'en ai fait des zirond'elles , enfin je dis cela parce qu'elles

Gyotaku4 bis

sont sur un fil sinon ce serait plutôt des choucas comme oiseaux.

J'ai volontairement fait le choix d'un fond blanc pour plus de visibilité mais bien sur on peut choisir des fonds plus colorés et ou texturés.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité